Réaliser un séjour de découverte à Copenhague

Situé au nord de l’Europe, le Royaume de Danemark est une destination qui regorge de merveilles. Parmi les pays scandinaves, il est forgé par des îles dont le capital est Copenhague. À la fois médiévales et modernes, les découvertes ne finiront pas. Non seulement les endroits sont uniques, mais les saveurs du pays vous emportent ailleurs.

De l’histoire à la réalité

Besoin de calme et de sérénité, Copenhague est une capitale où les trafics routiers n’existent pas. De ce fait, les visites que vous souhaitez faire seront possibles à pied ou à vélo. Puisque c’est un endroit près de la mer, les histoires et les mystères peuvent s’y cacher. Étalé tout au long du canal, Nyhavn est un des célèbres endroits à visiter. Connu sous le nom de port coloré, il fleurissait autrefois dans le commerce. Pour contempler la beauté des maisons à la lumière du soleil, des bateaux seront à votre disposition. À Copenhague, la statue de la petite sirène rend hommage au célèbre conte de l’écrivain Hans Christian Andersen. Faite en bronze, cette statue s’étale sur un gros rocher situé dans le parc de Churchill. C’est une œuvre d’art qui vous rappelle l’enfance. En outre, le jardin de Tivoli est un endroit phare de la capitale. Que vous vous y rendiez le jour ou la nuit, ce parc d’attractions vous permettra de découvrir la culture, la gastronomie et les attractions danoises.

Les spécialités savoureuses à essayer

En plus des endroits à visiter, le pays se démarque par ses spécialités gastronomiques. Un plat national et traditionnel, le Stegt flæsk est constitué de porc croustillant accompagné d’une sauce au persil et des pommes de terre. Il est à noter que tous les restaurants du pays le proposent sur leur carte. Se servant du pain seigle comme élément du plat, le smørrebrød est une spécialité classique danoise. Farcis dans le pain, les ingrédients peuvent varier. Mais en général, il est constitué de rosbif aux œufs, fromage, crevette, de la charcuterie, hareng mariné, le tout garni de mayonnaise. Comme fast food, le hot-dog danois se trouve dans tous les recoins de la ville avec des accompagnements variés sur la saucisse. À part les saveurs sucrées, la pâtisserie danoise se distingue par le wienerbrød. Importée d’Autriche, cette viennoiserie est développée dans le pays. Avec sa pâte levée feuilletée, réfrigérée plusieurs fois, le wienerbrød est accompagné également d’une pâte d’amandes à la cannelle, convenable pour le petit-déjeuner. À la fois traditionnelle et moderne, Copenhague affiche l’identité du pays. Une ville pleine d’inspiration, elle permet de nous faire vivre paisiblement tout en admirant la beauté de ses recoins. Vous ne serez pas à l’abri des surprises pour cette destination à ne pas manquer.